MANDARINA

Mandarina est un groupe d’Indie Pop basé à Paris et composé de Paola Olarte, au chant, Michael Tainturier, aux claviers et à la production et Felipe Veiga à la batterie et aux percussions.

Dès leur rencontre en 2016, Paola et Michael commencent à écrire, composer et produire ensemble. Un an plus tôt, Paola quittait sa Colombie natale avec une idée en tête : être artiste à Paris. Michael est claviériste entre deux projets et ingénieur de son. Il travaille déjà au studio Atlas qui appartient à JB Dunckel du groupe Air et où seront enregistrés et mixés tous les morceaux de Mandarina.

En 2019, après deux années de recherches sonores et esthétiques, Paola et Michael sont prêts à baptiser leur projet et à le présenter sur scène et en streaming avec leur premier single “No Soy de Aquí” puis leur premier EP “Lui” un an plus tard. Leur musique mélange soul sensuelle, musiques latines chaudes et trip-hop mélancolique.

Avec la scène, le son de Mandarina évolue et sa production devient plus live et immédiate. C’est pourquoi malgré l’arrêt total des concerts pendant la pandémie, Felipe rejoint le groupe à l’automne 2020 et lui apporte une toute nouvelle énergie. A l’occasion de son arrivée, Mandarina sort son single “Mon prochain” ré-arrangé et ré-enregistré en version trio et présente à son public son nouveau son plus pop, plus léger et plus dansant.

A présent, Mandarina prépare son second EP qui sera révélé au printemps 2022 et dont un nouvel extrait sortira en single tous les 3 mois à partir de juin 2021. Le premier d’entre eux est “Pirate”, une chanson Synth-Pop tropicale et feel-good en opposition totale avec la morosité de ces derniers mois et qui annonce le retour de la chaleur, de la fête et de la sensualité dans nos vies.