TWLVE

Tour à tour dansant, sensuel ou énervé, le son de TWLVE est tout sauf émoussé. Le groupe s’éloigne des tendances actuelles pour revenir à un rock rentre-dedans, percutant et jouissif.

TWLVE est un condensé de guitares agiles, de rythmiques puissantes et de mélodies entêtantes auxquelles répond avec éloquence la voix nonchalante et magnétique d’Alban, où se mêle parfois un orgue planant.

Le quatuor puise avec souplesse dans un large héritage pour n’en garder que le meilleur : une inflexion franchement psyché dans un berceau nostalgique de surf et de grunge.

Découvert sur la compilation New Noise in France grâce à leur excellent titre Blue Pig, aux côtés de Jessica93, Cheveu ou encore Scorpion Violente, le groupe persiste et signe avec leur deuxième EP, « Sun Bats ». Six morceaux qui assoient leur univers bien particulier, quelque part entre un film d’horreur des années 70 et les pulsations nocturnes d’un concert en sueur.

De Murder in the Pool à Versus Reverse, Sun Bats pourrait se résumer à ces paroles : « step inside and get a load of cool »

fb yt soundcloud