Santoré

Santoré revient à ses premiers amours, une poptronica instrumentale bercée par les souvenirs d’enfance.

Avec « Revoir la Mer », Santoré ajoute une nouvelle pierre précieuse à son univers texturé et nostalgique. Après Rochefort, sorti en 2017 et qui explorait des sonorités plus pop, les deux frères continuent de raviver leurs souvenirs d’enfance pour en tirer une fraîcheur spontanée aux accents mélancoliques. « Revoir la mer » nous plonge dans des nappes texturées, où piano et guitare s’entremêlent dans une ritournelle envoûtante.

Comme toujours, Santoré façonne une musique cinématographique, imprégnée des films et bandes originales de leur jeunesse. Pour mettre « Revoir la mer » en image c’est donc naturellement qu’Antoine et Mathieu se sont tournés vers Hadrien Besse, jeune réalisateur cannois et proche du groupe. Le résultat donne naissance à un monde futuriste dans laquelle l’héroïne, subjuguée par une carte postale, décide de partir en quête de l’océan. Naviguant entre violence de la réalité et rêve d’ailleurs, le clip souligne avec humour et poésie ce premier single, annonciateur d’un album à venir.

Les compositions de Santoré naissent de sentiments naïfs et spontanés tout en proposant un ensemble cohérent et conceptuel. En utilisant une large palette d’instruments, les deux frères s’amusent à déposer des mélodies entêtantes sur de longues nappes aériennes où viennent parfois se placer leurs voix.

fb soundcloud yt Twitter-logo2  instagram-logo

Photo © Yann Morrison