Santoré

Santoré est le projet de deux frères, Mathieu et Antoine Gouny. Avec la sortie de trois EP : Tabou en 2013, Silverado en avril 2015, puis ROCHEFORT en 2017, le duo a su développer une poptronica aux accents à la fois euphoriques et mélancoliques dans laquelle les réminiscences de leur culture jazz et rock se mêlent à des sonorités plus électroniques.

Depuis leur home-studio, Antoine et Mathieu nous plongent dans l’ambiance nostalgique de la beauté des souvenirs d’enfance retrouvés. C’est avec leurs mémoires d’un intime commun que les deux frères définissent leurs univers en s’inspirant de films, bandes originales et disques évocateurs de leur jeunesse.

Leur troisième EP, « ROCHEFORT » est à leur image : résolument pop et tendrement nostalgique. A la fois enjoué et rêveur, entre mélodies enivrantes et touches rythmiques efficaces, les deux frères matérialisent encore une fois avec brio une large palette de sentiments.

Les compositions de Santoré naissent de sentiments naïfs et spontanés tout en proposant un ensemble cohérent et conceptuel. En utilisant une large palette d’instruments, les deux frères s’amusent à déposer des mélodies entêtantes sur de longues nappes aériennes où viennent parfois se placer leurs voix.

fb soundcloud yt Twitter-logo2  instagram-logo

Photo © Yann Morrison