NIGHT NIGHT

Après son premier EP « DAY » qui nous invitait à un voyage de 17 minutes, NIGHT NIGHT réitère avec « AFTER DAY », continuité logique de ses pérégrinations musicales. Trois morceaux qui assoient sa maitrise de la musique progressive, où les nappes façonnent un univers électronique envoûtant.

De la montée transcendantale de « Lulla » aux explosions rythmiques de « In My Dream » ou la véhémence de « Where Do You Go », NIGHT NIGHT persiste et signe dans son habilité à mêler analogique et acoustique en une matière complexe, intense et presque tangible.

Avec toujours la guitare comme fil conducteur, « AFTER DAY » nous donne aussi à entendre plus de voix, utilisée comme un instrument supplémentaire. Surnageant parmi les envolées mélodiques et les mélopées électroniques, les paroles répétées telle une litanie permettent de construire des morceaux ensorcelants.

Et c’est sur scène que la musique de NIGHT NIGHT prend toute son ampleur : faite d’effets hallucinés, de riffs éloquents et de basses efficaces, il tient la foule en haleine jusqu’à la dernière note. Chaque prestation est une improvisation, une invitation à la transe et à la danse, dont on ne ressort jamais indifférent.

fb yt soundcloud instagram-logo