Bloum

Bloum nait en 2013 du désir de croiser électro et acoustique,  construire des live audiovisuels où le geste instrumental  se mêle aux sons de synthèse et  à l’image. Le groupe façonne une matière sonore onirique audacieuse, invite à parcourir un nouvel espace qui fait tomber les barrières entre les styles.

Le croisement est bien le signe de la démarche volontariste de Bloum qui compose, arrange et mixe ses morceaux, fusion réussie entre électro et guitare, flûte traversière, ou saxo, élabore son identité visuelle et les pochettes de ses albums.

Leur premier EP, Acte 1, est une sorte d’instantané de leur évolution depuis leur formation. Véritable artisanat de la musique, Bloum a composé, arrangé, mixé de ses petites mains cet EP qui signe leur première collaboration avec le label Animal Records.

On y retrouve les différents aspects de la musique de Bloum : de l’énergie entêtante, entraînante, aux instants plus emportés, plus lumineux. Des itinéraires détournés, parfois torturés, aux hors-pistes balisés. Bloum nous installe dans son univers avec toujours une certaine délectation à brouiller les pistes, à ne pas nous laisser confortablement installés dans nos repères.

La ligne directrice de Bloum se résume par une attention particulière accordée au son, au travail du timbre, des tissus sonores. Sur scène, le groupe pluriel s’adapte à chaque espace scénique, pouvant passer d’un live machine à quatre mains à leur formation complète avec les quatre musiciens sur scène auxquels donnent la réplique les deux vidéastes.

fb  soundcloud  yt Twitter-logo2  instagram-logo